Le conseil conjugal

Qu'est ce que le conseil conjugal?

"PRENDRE SOIN DE SON COUPLE"

Le Conseil Conjugal est une aide qui s'adresse aux couples rencontrant des difficultés affectives et relationnelles. 

La Conseillère Conjugale est formée à l'écoute et à la gestion des conflits.

Son travail consiste à faciliter la communication au sein du couple pour que chacun puisse exprimer ses difficultés et prendre conscience de ce que l'autre vit et ressent, d'aider les personnes à faire le point, analyser leur situation, exprimer leurs sentiments, leurs attentes et leurs besoins, apprendre à gérer les conflits et à mieux communiquer, trouver des solutions concrètes, retrouver une nouvelle dynamique relationnelle grâce une réflexion et un accompagnement personnalisé. 

La conseillère va s'appuyer sur la vie quotidienne du couple et son histoire. Ces éléments vont permettre de mettre en lumière les dysfonctionnements et incompréhensions que vit le couple.

Dans le cadre de la thérapie, elle va proposer des thèmes de réflexion, des actions très concrètes, émettre des hypothèses afin de "provoquer" le changement et installer une dynamique toujours positive. Le couple est le principal acteur de ce changement. Il reste maître. Il va à son rythme et décide des orientations à prendre.

 

La première consultation dure 1h30.

Les suivantes durent 1h environ et sont espacées de 15 jours en général. Le couple choisit la fréquence des rendez-vous.

La durée de la thérapie varie essentiellement selon l'implication et le dynamisime que le couple parvient à fournir dans la démarche de changement.

Le tarif de la 1ère consultation est de 60€. Le tarif des consultations suivantes est de 50€.
Le tarif peut être adapté si difficultés financières.